Publié par

DÉTAILS LARS NORÉN

4861314_At_LPaugam2

Image 2 parmi 3

Texte français de Camilla Boucher, Amélie Wendling

avec
Ludmilla Dabo
Elsa Guedj
Benjamin Wangermée
Charles Zévaco

et avec le quatuor à cordes
Annie Balmayer
Pierre Champagne
Marie-Anne Wangermée
Paul-Antoine Wangermée

Au sein de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL*) et depuis la rentrée 2012, une formation d’art et de création de niveau doctoral a été créée conjointement par les cinq grandes écoles nationales supérieures de création (le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique (CNSAD), le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (l’ENSAD), l’École nationale supérieure des Beaux-arts (ENSBA), l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La Fémis) ainsi que l’École Normale Supérieure (ENS).

SACRe (Sciences, Arts, Création, Recherche) a pour ambition de créer les conditions de développement d’un mode de recherche et d’expérimentation pour les théoriciens en sciences exactes, humaines et sociales aussi bien que pour les artistes, créateurs et interprètes, mettant ainsi en jeu une étroite articulation de la « pensée » et du « sensible ».

Dans le paysage universitaire, SACRe représente une nouvelle perception de la recherche théorique comme de la pratique artistique de haut niveau. La spécificité et le caractère pionnier de cette formation consistent aussi dans son orientation interdisciplinaire.

Lena Paugam a intégré le cycle d’études doctorales en 2012. Le titre de sa recherche est « La crise du désir – états de suspension, espaces d’incertitudes ». Elle présente aujourd’hui au public une nouvelle pièce du cycle de création qui constitue sa soutenance : Détails de Lars Norén.

ThèmeL.Paugam

(2e année doctorat)
Mise en scèneLena Paugam (élève de 3e cycle)
assistée de Sigrid Carré Lecoindre
Date04/11/2013
Horaireslundi 4 novembre 2013, 19h30
mardi 5 novembre 2013, 19h30
Lieuthéâtre du Conservatoire