Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder au site de la Semaine inter-écoles (PSL WEEK)
ÉDITION 2024
ÉDITION 2023
8e édition : La Semaine inter-écoles devient la PSL Week
Découvrez le teaser de l’édition 2023
ÉDITION 2022
Découvrez le teaser de l’édition 2022
ÉDITION 2019
ÉDITION 2018
Du 19 au 24 mars, le CNSAD et la Fémis ont renouvelé leur partenariat pour organiser ensemble la désormais traditionnelle semaine inter-écoles. Cette année, les 2 écoles ont convié 15 élèves de l’ENSAD (École nationale des arts décoratifs) et 15 du CPES (Cycle pluridisciplinaire d’études supérieures, de l’université PSL) à participer aux ateliers avec les élèves.
ÉDITION 2017
Du 27 mars au 1er avril 2017, La Fémis et le Conservatoire ont organisé la troisième édition de la semaine inter écoles durant laquelle toutes les activités habituelles des deux établissements se sont interrompues pour laisser place à des ateliers qui réunissent élèves et professeur(e)s des deux écoles.
ÉDITION 2016
La seconde édition de la semaine inter-écoles a eu lieu du 21 au 26 mars 2016, avec les élèves de La Fémis, sur le même principe que l’année précédente.
La Fémis a organisé et accueilli six des quinze ateliers, ainsi que les deux ateliers « Dessin » en collaboration avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.
La semaine inter-écoles reçoit le soutien de Paris Sciences et Lettres.
L’Idéfi-CréaTIC est partenaire de l’atelier « Acteur de l’intérieur ».
ÉDITION 2015
Pour la première fois en 2015, le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et La Fémis organisent une semaine inter-écoles durant laquelle toutes les activités habituelles des deux établissements sont suspendues pour laisser place à quinze ateliers dans lesquels cent quatre-vingt-trois étudiantes et étudiants des deux écoles se répartissent équitablement, à raison d’une dizaine d’élèves par atelier.
Les ateliers sont conçus et encadrés par des professeur(e)s ou des artistes invité(e)s, auxquel(le)s il a été demandé des propositions originales dont les contenus soient volontairement différents des enseignements habituels des deux écoles, mais fassent appel aux talents et compétences croisées des étudiantes et des étudiants qui travailleront ensemble.