Publié par

TUE, HAIS QUELQU’UN DE BIEN

Projet réalisé par Linda Dušková
Doctorante SACRe promotion 2013
Création collective à partir du tableau « Le Jugement dernier » de Jérôme Bosch

Avec
David Lelièvre
Mayya Sanbar
Antoine Sarrazin

« Le sujet de ma thèse « Pratique artistique » se déploie autour de trois axes principaux : 1. l’image fixe, le corps et l’imaginaire – un outil dans la direction d’acteur, 2. penser la forme théâtrale dans la structure et la logique de l’image fixe – problème temporel et spatial, 3. le plasticien et l’acteur, résonances au plateau – les images comme partenaires actifs dans la représentation. J’explore ces trois points de vue par la pratique au plateau, en développant une méthodologie de travail, à travers trois principaux projets de mise en scène : Das ist die Galerie (réalisé en 2014, à partir de « Paysage sous surveillance » de H. Müller), Les Masques noirs (2014/2015, auteur : L. Andreïev) et Tue, hais quelqu’un de bien (à partir du tableau de J. Bosch).
Ce dernier projet est une première étape d’un chantier qui constituera une partie de ma soutenance.
Dans le cadre de cette recherche j’ai également initié un travail sur le concept de création sonore immersive pour les musées et les galeries, appelé « Musées soniques ». »
Linda Dušková

Musiques : Ryoji Ikeda, Frank Bretschneider
Texte : Jeu d’Adam (Anonyme), Témoignages de Charles Chauvet, Linda Dušková, David Lelièvre, Karla Hospodarska, Clara Hédouin, Alexandra Prassoloff, Elias Sanbar, Azyiadé Talec-Baudoin

Remerciements :
Théâtre Ouvert et Julien Fišera qui ont accueilli ce projet dans le dispositif Ressort et Dramaturgie en 2015,
Anis Gras – Le Lieu de l’autre
Karla Hospodarska
Valérie Mréjen
Dominika Grygarova
Petr Adamek (Narodni Ustav Dusevniho Zdravi Klecany)

ThèmeLinda Dušková, Doctorante SACRe promotion 2013
Mise en scèneLinda Dušková
Date09/12/2015
HorairesMercredi 9 décembre 20h
Jeudi 10 décembre 20h
LieuSalle Jouvet
RéservationEntrée libre dans la limite des places disponibles, réservation indispensable au 01 53 24 90 16 (à partir du 3 décembre 2015 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30)